FINI LES COTONS – TIGES

Je sais pas pour vous, mais je me lave les oreilles chaque matin. Et quoi de plus agréable qu’un coton-tige ? 

POURQUOI JE N’UTILISE PLUS DE COTONS-TIGES ?

Un coton tige n’est utilisable qu’une seule fois. Sa durée d’utilisation est de moins d’une minute, est ce que sincèrement ça vaut le coup de stocker une boite pour se servir de ce qu’il y a dedans moins d’une minute ?  Est ce que notre poubelle à besoin de se remplir alors que d’autres alternatives sont possible ?

En plus de cela, en 2020, ces petits bouts de plastique + coton seront officiellement interdit à la vente en France.  

PAR QUOI JE LES REMPLACE?

L’oriculi, j’en avais entendu parler il y a 2 ans dans une vidéo de Coline…. mais je n’ai jamais sauté le pas. Et puis en me mettant sérieusement à réduire mes déchets, je suis retombé dessus. 

IMG_5462

Qu’est ce que c’est ?

C’est une petite tige en bambou recourbée pour se nettoyer les oreilles à l’infini. L’idée vient du Japon et de Chine.  C’est très simple d’utilisation. Je gratouille mon oreille avec la petite spatule puis je la rince, sèche. Le tour est jouéEt en plus d’être écologique et économique sur la durée, il empêche la formation de bouchon.

Il y a une petite boule de couleur, qui peut-être différente selon les modèles, et qui peut permettre de différencier les oriculis de toute la famille. Surprenant, hein, mais j’ai pris rose.

Où je le trouve ?

On le trouve l’oriculi de Lamazuna sur Amazon, mais pour ma part je l’ai trouvé dans ma boutique ZD (BULKO – Lyon).

4 commentaires sur “FINI LES COTONS – TIGES

  1. Je n’en avais jamais entendu parlé mais je vais y penser. Personnellement je tiens à mes cotons tiges mais comme ils vont disparaitre… et les sprays ne me disent rien. Je retiens donc l’idée – et le magasin si je vais sur Lyon.

    J’aime

Laisser un petit mot